
Lorsqu’elle a pris ses petites-filles jumelles dans ses bras pour la première fois, Peggy Benko a été envahie non seulement par l’amour, mais aussi par la gratitude. Cette rencontre n’aurait jamais eu lieu sans l’intervention des spécialistes et des équipes médicales du Royal University Hospital (RUH), à Saskatoon.
Le 7 janvier 2015 a commencé comme n’importe quelle autre journée pour Peggy à son cabinet d’avocats, à Regina. Rien n’indiquait que l’avocate était sur le point de subir une rupture d’anévrisme au cerveau, puis un accident vasculaire cérébral (AVC). Ni qu’on la transporterait d’urgence à l’hôpital local, puis la transférerait par avion au centre provincial de soins de l’AVC du RUH; qu’on devrait la stabiliser deux fois pendant le transport; et qu’une intervention de six heures serait nécessaire pour arrêter le saignement.
« Il n’y a pas eu de signe avant-coureur ni de symptôme, souligne Peggy. Une journée, j’étais dans mon bureau, et trois semaines plus tard, j’étais au RUH. »
Peggy est demeurée en convalescence pendant plusieurs semaines à l’hôpital avant de retourner à Regina.
« J’ai eu beaucoup de chance. Je n’ai pas de lésions cérébrales, je n’ai pas perdu ma mobilité… L’équipe de traitement de l’AVC au RUH a été absolument merveilleuse. Ces gens m’ont sauvé la vie. »
Peggy mentionne qu’à chaque événement important, comme le mariage de son fils, elle se souvient du rôle crucial qu’a joué l’hôpital. C’est pourquoi elle a décidé de faire un don par testament à la Royal University Hospital Foundation.
« C’est un moyen tellement simple d’assurer que d’autres personnes puissent un jour voir leurs petits-enfants. Il n’y a rien de plus beau. »
Le legs de Peggy permettra au RUH de continuer à fournir des soins vitaux à ses proches et à d’autres personnes de toute la province, pendant encore de nombreuses années.
Voyez comment procéder pour faire un don testamentaire.
Topic: Témoignages de donateurs